Agenda sportif >

Meeting National Athlétisme

Mercredi 14 juin le stade Rébeilleau sera le théâtre d'un meeting national réunissant des athlètes nationaux et des athlètes interrégionaux.

Cette compétition nationale tient déjà ses promesses avec un grand nom, LADJI DOUCOURE, qui a accepté d'être le parrain du meeting.

A partir de 17h, en lever de rideau, les jeunes de l'UNSS/FFA débuteront avec des courses et concours. Ils participeront plus tard dans la soirée
à des relais 4 x 60m. Les jeunes pourront ainsi partager des moments magiques avec les champions de haut niveau et le parrain.

Au programme sprints, demi-fond, haies, sauts en hauteur, longueur, triple saut, lancers et clôturé par des relais... rythmés par des épreuves jeunes et de la musique.

Un évènement filmé et retransmis en direct sur un grand écran à l'intérieur du stade et sur les réseaux sociaux !
Pendant deux heures, courses et concours vont se succéder à un rythme effréné pour que performances et émotions s'enchaînent au cœur d'un véritable spectacle sportif.

ENTRÉE LIBRE

Nous espérons que vous serez présents à ce rendez-vous qui mérite un retentissement digne de l'investissement d'une centaine de volontaires et bénévoles !

Un Grand MERCI à l'ensemble de nos partenaires, institutionnels et privés, qui nous ont soutenus pour offrir cette belle manifestation aux athlètes et au public.

INFOS -PRATIQUES

Stade Municipal Rébeilleau - 54 Avenue Jacques Cœur - Poitiers 86000
Coordonnées GPS : lat: 46.569798 - lng: 0.371906

► HORAIRE OUVERTURE : 16h00
► VILLAGE PARTENAIRES
► 32 ATHLÈTES NATIONAUX
► BUVETTE - SANDWICHS - SAUCISSES

Renseignements : http://cd86.athle.com


Ladji Doucouré

De père malien et de mère sénégalaise, Ladji Doucouré est un enfant originaire de Viry-châtillon en Essonne.
Il devient licencié au club Vense (Viry Nord Sud Essonne), il remporte de 1999 à 2000 plusieurs titres de Champion de France en catégorie cadet sur 100 mètres et dans les épreuves combinées, et détient plusieurs records de France cadet (60m,110m haies, 200m).

En juillet 2005, Ladji Doucouré remporte son deuxième titre national d'affilée à l'occasion des Championnats de France d'Angers. Auteur de 12s97 en
finale (+1,0m/s), il établit un nouveau record de France et signe la meilleure performance mondiale de l'année sur la distance.

En 2005, à Helsinki, il devient le premier athlète masculin français à remporter un titre de champion du monde au 110m haies.

Lors de ces mêmes Championnats du monde, il remporte une deuxième médaille d'or à l'arrivée du relais 4 × 100 mètres aux côtés de Ronald Pognon, Eddy De Lépine et Lueyi Dovy, une première pour l'athlétisme français.

Il s'illustre par ailleurs sur 60 mètres haies en devenant champion d'Europe en salle en 2005 et 2009.



Vos services Com'

Offres d'emplois

Formation

CNDS 2017

Service Civique & Sport

Annuaire du sport

Magazine